Darek Barefoot

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher
Couverture du livre "Hour of Darkness"

Darek Barefoot est un ex-Témoin de Jéhovah qui a publié en 1992, un livre sur les images subliminales dans les revues des Témoins de Jéhovah, intitulé Hour of Darkness. Il est le point de départ, du débat lancé au sujet du subliminal dans plusieurs sites web américains d'ex-Témoins de Jéhovah.

Dans son livre, il explique comment il est entré en contact avec l'idée que des images subliminales étaient présentes dans les revues Témoins de Jéhovah et notamment en rapport avec un dessin contenant selon lui une tête barbue dans la robe d'une Témoin de Jéhovah dans la rue. Cette image, parue dans une Tour de Garde américaine de 1983, ainsi que plusieurs autres tirées du livre Vous pouvez vivre éternellement heureux sur une terre transformée en paradis le troublèrent au point que, négligeant son travail et son couple, il passa des nuits entières à faire des recherches sur le sujet.

Son livre aussi raconte en détail l'histoire de son exclusion du mouvement.

Selon lui, quelques dirigeants Témoins de Jéhovah auraient donc des rapports avec l'occultisme et introduiraient des symboles ou signes sataniques ou ésotériques dans les illustrations des livres et revues des Témoins de Jéhovah.