Discussion:Alain Garay

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

Annuaire téléphonique de l'époque

Salut Coc, Je ne sais pas si tu lis ton mail, comme il s'appelle Poubelle, ou un truc dans ce genre. J'aimerais bien savoir quand même la date de ce document et qu'en est-il au juste. Je suppose savoir d'où vienne tes infos, si tu peux me contacter en mail. --81.56.216.166 31 août 2006 à 16:25 (CEST)

Oui, je lis mes mails, même s'ils s'appellent poub.tj, mais tu ne m'as rien envoyé. Où alors ça s'est perdu. C'est une copie de l'annuaire tel (minitel) de l'époque (avant son installation 128 rue Thiers ). Je t'ai envoyé un mail ce matin, rapport à Barbey cette fois.--Coc 31 août 2006 à 17:52 (CEST)
Je l'ai pas vu mais bon c'est caramail; et donc c'est de la daube en plus j'ai 20 spams par jour, donc je dois faire disparaître de vrais messages dans le lot ;-)
Charles
Effectivement le message que je t'ai envoyé m'est revenu en erreur aujourd'hui à 15h40, donc je recevrai ton message de ce matin demain, à moins que tu me l'envoie sur une autre adresse
Charles

Signalement d'une erreur dans cet article

De SABINE BESSON, Avocate à Lyon, Docteur en Droit. Le 4 décembre 2006

Je découvre ce site par hasard en faisant une recherche sur mon nom sur internet.

Je constate qu'une erreur sérieuse figure dans cet article.

En effet, vous associez mon nom à celui de Monsieur GARAY pour la rédaction d'un livre "Le refus des transfusions sanguines- aspects juridiques".

Je vous invite à mieux vous documenter, je n'ai aucun lien avec ce livre et n'ai jamais collaboré avec Mr GARAY.

Est-ce une erreur de la base documentaire; voir ce lien:
http://www.bdsp.tm.fr/Base/Scripts/ShowA.bs?bqRef=92075
Charles Chasson
Voir aussi la biblio de cet article : [1].--Coc 4 décembre 2006 à 16:14 (CET)
Voilà qui est bizarre, le fait qu'une Sabine Besson est collaborée en 1990 à ce livre collectif est donc avéré, reste après la théorie de la mauvaise documentation, puis la théorie de l'erreur de la base documentaire, à trouver une autre explication. Soit il existe deux Sabine Besson qui se sont interessés aux Témoins de Jéhovah d'un point de vue juridique, soit il y a un problème auprès de l'AMS, et Madame Besson devrait les contacter pour s'expliquer avec eux sur la raison pour laquelle ils ont mis son nom sur ce livre. Il reste bien sûr la possibilité que Mme Besson est oubliée sa participation à ce livre en 1990. Dans tous les cas je suis prêt à accorder un droit de réponse à Mme Besson, mais pas à modifier une information confirmée par deux sources différentes.
Charles Chasson
En tout cas, une Sabine Besson, docteur en droit et avocat à la Cour d'appel de Lyon depuis 1978, est aussi l'auteur d'un livre chaudement recommandé par le TJ Davy sur son site : "Droit de la famille, religions et sectes" : [2]. Cette histoire commence à m'en rappeler une autre ...--Coc 5 décembre 2006 à 13:05 (CET)
Madame Besson ne nie pas être l'auteur de ce livre-ci sur sa présentation sur le site de son cabinet, de plus, il semble être bien ficelé, d'après ce que j'en lis, il plaide pour "le cas par cas" sans oeillère de l'institution judiciaire, et certains juges auraient été bien inspirés de suivre ce genre de conseil plutôt que la France soit condamnée devant le CEDH à donner la garde de ses enfants à une femme TJ... contre l'avis des enfants eux-même, parce que le juge ne voulait pas s'embarrasser d'une enquête sociale. Il y a des TJ sectaires d'autres modérés, et les affaires familiales doivent être selon mon goût aussi, traiter au cas par cas, j'ai rencontré des ex-conjoints de TJ qui étaient manifestement violents et dangereux pour les enfants et dont je suis bien heureux que la garde ait été donnée au conjoint TJ, maintenant qui a-t-il de honteux à avoir collaborer avec l'AMS ? Celui d'être trop étiqueté pro-TJ, et pas "neutre" ? J'ai trouvé un site antisecte, qui bien que louant le travail de Mme Besson, explique qu'elle est l'avocat des Témoins de Jéhovah, dès lors ce serait vraiment un secret de polichinelle.
Charles Chasson

Tiens, tiens des sociologues "neutres"

Je n'avais pas trouvé tous ces liens avec Raphaël Liogier, bravo !!! Charles

En fait Liogier est très orienté bouddhisme (thèse, livres). Son intérêt commun avec Garay, c'est sa vision communautaire de la laïcité, il a écrit un bouquin sur le sujet. Je vais lui consacrer une petite page...--Coc 17 février 2007 à 14:22 (CET)