Discussion:Har-Maguédôn

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

Quelques modifications

Pour un article figurant dans le glossaire, je pense qu'il faut commencer par une définition simple synthétisant l'ensemble de la notion. Le reste des développements servant à expliciter cette premièr définition.

Autrement j'ai fait des modifs de mise en forme et apporté quelques précisions. Un point est à vérifier cependant : il me semble que ce n'est pas Franz mais Knorr qui est à l'origine de la prophétie sur 75. J'avais vu cela dans un livre sur les Témoins de Jéhovah d'un historien il me semble.--Henrique 22 nov 2005 à 10:53 (MET)

C'est bien sous l'ère Knorr mais le théoricien dans l'ombre était Franz qui a écrit le livre "La liberté des enfants de Dieu", on a tous les deux raison ;-)
Euh au fait encore une bourde de ma part, j'ai la sensation que nous devons appelé les articles sur les gens de leur nom complet. Exemple [[Charles Taze Russell|Russell], et pas comme je le fais [[Russell]], peut-être des redirections à faire parce que je me vois mal taper l'intégralité du nom à chaque fois ?
Comment arrive-tu à horodater tes messages ?
--Charles
Re:
Knorr/Franz : il faudra alors faire quand ce sera possible une référence au sujet de ce livre pour apporter ces précisions et ce qui les justifie.
Nom complet ? D'après la règle 7 des Conventions sur les titres d'articles, "pour une personne, on donne les prénoms et noms, ou le pseudonyme, sous lesquels elle est la plus connue : Dominique de Villepin et non Dominique Galouzeau de Villepin ni Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin. Dans le cas de Russel, ses deux prénoms semblent nécessaires pour le distinguer d'homonymes connus. Une page de redirection éviterait en effet d'avoir à chaque fois à écrire le nom en entier dans les liens, sachant qu'on ne fera sans doute jamais ici d'article sur le philosophe Charles Russel.
Pour horodater, il suffit d'inscrire le signe suivant : --~~~~, ce qui peut se faire automatiquement en cliquant sur l'avant dernière icône au dessus de la fenêtre d'édition, comme je l'explique sur la page méta du projet.
Et même --22 nov 2005 à 16:11 (MET)

Illustration ?

J'aimerais ajouter une illustration dans le paragraphe : Comment cette bataille est elle censée se dérouler ? Peut-être celle-ci, que j'aime bien :

1988_revelation_233_large.jpg


Mais je ne sais pas si j'ai le droit ? (Copyright ?)--Coc 4 juillet 2006 à 15:19 (CEST)


Et une ch'ti diapo tout droit tirée du Photo-Drame de la Création (1914) ?
armageddon.jpg
Sur l'air de "Tu la veux ta baffe..."
--Lucretius 4 juillet 2006 à 18:52 (CEST)
Je pense qu'il faut se contenter des illustrations des livres avant 1961, question de copyright. Désolé, mais je deviens parano. On pourrait utiliser l'illustration si on en fait un commentaire, je sais qu'un endroit tu parles de "grêles, etc...", peut-être qu'il n'y a pas viol de copyright dans ce cas, à voir, avec Lucrétius, le spécialiste ici ;-)
Mon bibou a décidé de dormir après son bain, alors qu'on fait dans le non-stop depuis 4 jours, bon signe !!!
Charles
Oui, je voulais justement la placer après le passage :
"La WT explique souvent dans ses publications que Jéhovah possède tout un arsenal de guerre pour cette bataille : neige, grêle, tremblements de terre, précipitations diluviennes, pluie de feu, éclairs et autres fléaux ; en se basant sur des textes bibliques. Elle utilise de très nombreuses illustrations sur ce thème dans toute sa littérature : IMAGE". Attendons ce que va en dire Lucrétius.
Bonne nuit !--Coc 4 juillet 2006 à 23:09 (CEST)
Après quelques recherches bien utiles je réponds sur le forum.
--Lucretius 5 juillet 2006 à 13:25 (CEST)

Citations de périodiques

Après reflexion, je pense que nous pouvons citer des périodiques TJ mais pour illustrer notre argumentation, l'idée de ne faire que des citations de revues Témoins de Jéhovah doit être abandonné pour raison de copyright. La partie citant donc des périodiques doit être déplacé dans le corps de l'article au coup par coup, car elle illustre bien ce qui est dit dans le reste de l'article. Si on ne veut pas être en permanence ennuyé, il va falloir qu'on se plie à cette règle, surtout que celà n'enlève rien à la teneur de l'article. Charles

Voilà c'est nickel, merci Coc.
Charles