Discussion:Peine de mort

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

Pense-bête

Publications n'ayant pas été consultées pour cet article:

  • Les Annuaires de 1960 à 1969
  • Les Ministères du Royaume et ses ancêtres (mais est-ce utile?)
  • Les Tour de Garde de 1950 à 1969

Episode des années 70

Je ne connaissais que la position de 1997 (pour être dans le mouvement encore à cette époque), cette immixtion dans la politique américaine dans les années 70 est une sacrée trouvaille.--Tjrecherches 12 juillet 2012 à 14:13 (CEST)

Moi non plus d'ailleurs, bien que je possédais tous les volumes reliés depuis 1970. Naïvement, j'avais toujours cru que la position des années 1990 avait été à peu près constante au fil du temps... Jusqu'à ce que je fasse des recherches pour cet article! --Liberty 84 12 juillet 2012 à 21:16 (CEST)
En tout cas ce n'est pas nos amis sociologues des religions, qui ont trouvés cette pépite, c'est un petit ex-TJ bénévole, qui ne cherche pas à gagner de l'argent, ni de la notoriété car anonyme, qui l'a fait, et çà cela me fait bien marrer, les mecs comme Barbey en voulant nous discréditer, se coulent direct à pic. On ne peut rien contre le passionné bénévole, dans l'informatique, on a appris à l'utiliser pour finir par commercialiser des trucs libres, en récupérant son travail, en attaquant frontalement des mecs comme toi comme moi, les sociologues des religions, financés par l'Etat, se discréditent. Pour mémoire, l'accès de rage de monsieur Philippe Barbey sur son site: " "Les prétendus experts sévissant sur des sites de leurs crus ou sur de pseudo encyclopédies participatives, vexés que leurs « compétences » ne soient pas reconnues, se livrent à des attaques en règle sur les ouvrages produits par des universitaires sous prétexte qu’elles ne corroborent pas leurs propres conclusions partisanes. Et ils attaquent ad personam ceux qui travaillent durs dans un cadre extrêmement contraint. Tout choix de thèse comporte des motivations extra-scientifiques et le travail du directeur de thèse consiste à faire progresser le doctorant dans l’objectivation, la connaissance objective. Et cette connaissance objective est jugée au final par des jurys universitaires très affutés." source. D'ailleurs on se demande, puisque monsieur Barbey défend son travail dans ces propos, quelles sont ses "motivations extra-scientifiques", si c'est bien celles auxquelles je pense, pourquoi se sent-il obliger de mentir sur son site à ce sujet ???--Tjrecherches 12 juillet 2012 à 22:00 (CEST)