Discussion:Salle du Royaume

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

Copyright

On a le droit de citer les écrits TJ sous copyright (après 1963), dans la limite où cela illustre une idée, je vais modifier le texte pour montrer un peu comment je pense qu'on peut le faire, ici...

Pour TOUT ce qui est avant 1963 ou 1961 je ne sais plus, on pourrait carrément les proposer en libre téléchargement ils sont dans le domaine public.

Je rajouterais que un site à la "Quotes" pourrait être totalement possible et légal si en fait on commentait chacune des citations que l'on fait, ou dans la mesure où les listes de citations produites serviraient à illustrer un article de fond, bref même au Canada, le propriétaire de "Quotes" a perdu bêtement contre la société Watchtower.

J'ai trouvé une page très intéressante sur internet et les droits d'auteur, notamment la mention de l’article L 122-5 du CPI qui autorise « sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’oeuvre à laquelle elles sont incorporées ». --Lucretius 14 avril 2006 à 20:37 (CEST)

Note Importante

Il faut noter que les citations du CD-ROM sont particulières, et que même si vous l'utilisez pour faire des recherches, je ne veux pas en être au courant, curieusement il semble que dès qu'on utilise leur système de copier-coller et de références, on passe par une licence logiciel qui dépasse le droit d'auteur comme pour ce qui est d'un livre...

Donc vous faîtes comme vous voulez pour vos recherches, tant que vous ne me montrez pas que vous utilisez le CD-ROM.

--Tjrecherches 14 avril 2006 à 19:04 (CEST)

Mea culpa, je cite les matières comme si je faisais encore un exposé, c'est la force de l'habitude. Il me faut apprendre à faire des synthèses. --Lucretius 14 avril 2006 à 20:37 (CEST)
Non, non ce n'est pas de ta faute, en fait je n'étais pas au courant de tout çà avant le procès du site 'quote', par contre on va pouvoir scanner l'intégralité de tout un tas de document d'avant 1961, et çà c'est inestimable !!!
--81.56.216.166 14 avril 2006 à 22:19 (CEST)