LMS-Group

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

LMS-Group, désormais renommée Meded Global Solutions, est une SARL créée en 1997 au capital de 6 708 euros. Son activité déclarée est "l'édition de toutes publications, de documents commerciaux", néanmoins la plus visible est l'organisation d'évènements dans le domaine médical notamment les colloques et réunions des organisations ou associations qui prônent les techniques n'ayant pas recours aux transfusions sanguines et apparentées de près ou de loin aux Témoins de Jéhovah. Elle a déclaré un chiffre d'affaire de 2 009 000 euros en 2004. Elle emploie cinq personnes.

Cette société organise les rencontres et colloques de l'ANDP, association nationale des droits du patient (vice-président Alain Garay), du réseau international des alternatives à la transfusion NATA (qui semble avoir élu domicile au siège de cette société et dont l'un des dirigeants est fondateur, les autres en étant membres), du SABM, et des rencontres d'Aix en compagnie du même Alain Garay.

Depuis deux ans, et suivant le même parcours que Maître Alain Garay, cette société a gagné des clients en dehors de la sphère d'influence jéhoviste. Elle est même récemment intervenue dans un groupe de travail sur la sécurité informatique de la fonction publique en matière de marché publique dématérialisé, domaine peu en rapport avec les statuts de la société ! [1]

Ces différents sites Web sont conçus par la société Netactif dont les seuls références de sites Web (encore ?) en activité sont ceux de cette société.[2]

Dirigeants

Pour une présentation par eux-mêmes des directeurs voir ici. Pour la source des informations reproduites ici et non disponibles sur la page de présentation des directeurs de LMS-Group. Voir ici

Évènements organisés dans le domaine médical

  • Avril 2001: Volume replacement. 2ème symposium annuel de NATA à Berlin
  • 10 mai 2001 : "Sommes-nous propriétaire de notre mort ?" Palais du Luxembourg. Organisé par l'Association ANDP. Participation de Patrick Pelloux.
  • Août 2001 : "Transfusion Alternatives in Surgery " Diner-Symposium organisé par NATA en marge du 39 congrès de Chirurgie de Bruxelles. "Perisurgical Iron Therapy" Symposium par Nata.
  • Octobre 2001: "3ème Symposium Thrombose" La Pitié Salpétrière.
  • Décembre 2001 : "Issues in Volume replacement" NATA Satellite symposium Nassau.
  • Avril 2002 : "Sommes-nous propriétaire de notre santé ?". Sénat. Organisé par l'association ANDP. Patrick Pelloux est indiqué sur le programme mais prétend avoir refusé la participation. Sous le patronage de Christian Poncelet et Jean Guigues.
  • Avril 2002 : 3ème Symposium Nata, Rome. "The developpment and mechanism of action of hemoglobin raffimer (Hemolink), a hemoglobin based oxygen carrer". "The clinical Potential of ARANESP" (dîner-colloque).
  • Juillet 2002: "Les rencontres d'Aix-en-Provence - Médecins et patients: Quels droits, quelles déontologies,quel discours ?" organisé par Entretiens Médecine, Droit et Philosophie d'Aix-en-Provence dont le délégué général est Alain Garay. Présence de Boris Cyrulnik.
  • Avril 2003: 4ème symposium annuel de NATA à Londres.
  • Juin 2003: "Transfusion Medecine and alternative" Nata first north american symposium.
  • Juillet 2003: Les 2ème rencontres d'Aix-en-Provence - L'hôpital, un pouvoir à prendre" Présence de Boris Cyrulnik.
  • Octobre 2003: "Sommes-nous propriétaire de notre corps" Palais du Luxembourg, par l'association ANDP. Intervenaient dans ce colloque Jean Guigues, Patrick Pelloux, Sophie Gromb, Alain Garay, parrainé par AG2R.
« Il semble que ce colloque aie été annulé au dernier moment. En effet, Jean-Pierre Brard a déclaré (JO du 15/12/2003): "Les Témoins de Jéhovah avancent masqués. Il a fallu toute la vigilance du président du Sénat pour empêcher que se tienne, dans l'enceinte du Palais du Luxembourg, un colloque organisé par une des nombreuses associations qui servent de faux-nez aux Témoins de Jéhovah. Savez-vous qui figurait parmi les intervenants ? Outre l'avocat de cette organisation, on trouve M. Patrick Pelloux, qui participe régulièrement à de telles manifestations. Commet peut-on intervenir comme il l'a fait sur les soins prodigués pendant la canicule et participer à de semblables réunions ?" »[3]

Source:[4]

Références

Sites Web de la société