Préparation

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

Info bulb.png Cet article est une ébauche à compléter, ce qui signifie que certaines informations essentielles peuvent être absentes pour l'instant


Couverture

Préparation (anglais: Preparation) est un livre de 1933, écrit par Joseph Rutherford, alors président de la Société Watch Tower. Il s'agit d'un commentaire du livre biblique du prophète Zacharie. Le livre parut en français en 1938.

Rutherford y affirme la préparation en cours de la guerre de Dieu. Les camps de Satan et de Dieu sont quasiment face à face pour l'affrontement final.

La théologie mise en place depuis le livre Lumière I est précisée et affirmée: Jésus est dans le Temple de Dieu depuis 1918, à partir de 1922 le reste des oints sur la terre est lui aussi transféré dans le Temple. Ils ont été purifiés et oints par Dieu pour proclamer ses messages de vengeance contre la chrétienté composée de la trinité non-sainte que sont le Big Business, les politiciens et le clergé. Au fil des ans, Dieu par le moyen de son organisation, et des colonnes de la Tour de Garde, révèle à son peuple les évènements qui doivent arriver. Les oints sont en sécurité tant qu'ils n'ont pas peur et prêchent les condamnations de Dieu sinon c'est la destruction qui les attend comme c'est le cas pour le "mauvais esclave" qui est apparu dans les rangs des étudiants de la Bible en 1918, et les "anciens électifs" décrits comme égoïstes et orgueilleux.

Une description détaillée de la bataille finale termine ce livre.