unelueur.org

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

unelueur.org était un site tenu par Patrick Alain, un ancien Témoin de Jéhovah, destiné à mettre en garde contre la Société Watch Tower. Ce fut l'un des premiers sites de critique du jéhovisme sur la Toile francophone, puisque sa mise en ligne remontait à 1998. Toutefois, en février 2012, le site fut fermé, le webmaster souhaitant tourner la page.

Contenu

Le site s'ouvrait par ces mots:

"Ce que les Témoins de Jéhovah ne vous disent pas !
Les témoins de Jéhovah témoignent ?
Ils ne sont pas les seuls !
Un ANCIEN témoin de Jéhovah TÉMOIGNE !

« Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des faussaires ! » Charles Péguy

Très fourni, le site contenait une large collection d'articles répartis en plusieurs sections: "Témoignages" (dont celui du webmaster), "Actualités" (sélection de coupures de presse en rapport avec les Témoins dont des affaires de pédophilie et l'association avec l'ONU, communiqués de presse, décisions de justice...), "Sang", "Écrits" de la Watch Tower (analyse de citations des publications par thème: exclusion, temps de la fin, sport, place de la femme, Har-Maguédôn, croix...), "Info-Bulles" (sélection d'articles sur les Témoins extraits du Bulletin de liaison pour l'étude des sectes, périodique trimestriel de l'UNADFI), "Bibliographie" (principalement les témoignages en français), "Pour en sortir" (section contenant des modèles de lettres de retrait, les rapports parlementaires, des liens vers des associations de lutte contre les sectes...), "Opposition" (la critique du site par le TJ Thierry), "Annuaire de liens", "Stats TJ".

Plusieurs des articles étaient écrits par Michel Marjollet. Le site comprenait également un livre d'or et un forum qui a compté environ 12 600 messages et 487 inscrits.

Liens externes