Discussion:Liste d'affaires de pédophilie impliquant judiciairement le mouvement

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Révision de 10 novembre 2011 à 19:23 par Tjrecherches (discussion | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Cette liste n'est plus à jour et reflète mal le nombre de cas aux USA ou même en France; il faudrait ajouter les cas rapportés dans les transcripts d'émission TV et surtout les 12 cas des affaires réglées à l'amiable dont les documents de court sont ici: http://www.silentlambs.org/education/5000pagesofcourtdocuments.htm

C'est un travail immense mais à la mesure du scandale planétaire.

Critères au départ de cette page

Je le rappelle, même si je me doute, que de nombreux cas de l'article ne correspondent peut-être pas à cette description: "Les cas de pédophilie chez les Témoins de Jéhovah où il n'est pas clair que la politique du mouvement sur le sujet soit mise en cause sont recensés dans la page Faits divers impliquant des Témoins de Jéhovah. " Il s'agissait au départ, d'isoler les cas, où non seulement il y avait pédophilie ou agression sexuelle sur mineurs, mais dans lesquelles le mouvement avait tenté de camoufler l'affaire. Ce n'est pas clair dans les deux derniers cas présentés par Liberty, mais je suppose, je n'ai pas pris le temps de relire l'article, que ce n'est pas clair dans d'autres cas rapportés avant, voilà juste pour participer, c'est pas une critique.--Tjrecherches 9 novembre 2011 à 20:55 (CET)

Ooops, tu as raison, il faut que je mette ces deux faits divers dans l'autre article, car il n'est rien dit sur un éventuel camouflage de l'affaire par les autorités jéhovistes. Je les transferts donc, et je propose un renommage de l'article. --Liberty 84 9 novembre 2011 à 22:09 (CET)
Oui c'est encore plus clair comme çà.--Tjrecherches 10 novembre 2011 à 18:23 (CET)