Différences entre versions de « Discussion:Séparation légale des époux Russell »

De Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
m
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
: De ma compréhension, elle n'a été revalorisée qu'une fois pour passer de 40$ à 100$. Qu'est-ce qui te fait penser à ces deux fois ? Dans le genre question, j'ai aussi l'affirmation de Blandre reproduite dans l'article comme quoi il y avait déjà eu une proposition de séparation en 1893, quand Maria parle de 1895. Y a-t-il donc eu déjà deux tentatives, et la première qui en est l'origine, puisque la deuxième semble venir de Charles ?--[[Utilisateur:Tjrecherches|Tjrecherches]] 23 décembre 2010 à 09:57 (CET)
 
: De ma compréhension, elle n'a été revalorisée qu'une fois pour passer de 40$ à 100$. Qu'est-ce qui te fait penser à ces deux fois ? Dans le genre question, j'ai aussi l'affirmation de Blandre reproduite dans l'article comme quoi il y avait déjà eu une proposition de séparation en 1893, quand Maria parle de 1895. Y a-t-il donc eu déjà deux tentatives, et la première qui en est l'origine, puisque la deuxième semble venir de Charles ?--[[Utilisateur:Tjrecherches|Tjrecherches]] 23 décembre 2010 à 09:57 (CET)
  
:: Je demandais cela car dans l'article [[Chronologie de l'histoire des Témoins de Jéhovah]], j'ai lu que la pension avait été revalorisée deux fois : 1909 (moi j'ai trouvé 1908) et 1911. Je ne sais pas quelle est la source pour la deuxième revalorisation, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé à ce sujet... En ce qui concerne les propositions de séparation, je confirme (au vu de mes sources) qu'il y en aurait bien eu deux : en 1893 et en 1895, et dans les deux cas, c'est bien Charles qui en est à l'origine et Maria qui en fait mention dans sa déposition. Cela me paraît très curieux, et il a de fortes chances qu'il s'agisse en fait du même événement et que les auteurs ne se soient pas emmêlés les pinceaux... En fait, s'il n'y a eu qu'une seule proposition de séparation, j'aurai tendance à croire que 1893 est la bonne date, car Blandre se réfère directement à la déposition de Maria qui fut publiée intégralement dans le livre de Hébert. Penton et Gruss, dont l'un a peut-être été la source de l'autre, donnent tous deux comme référence le transcript même du procès (''Russell v. Russell'' appel de 1907, 130), mais sans préciser s'ils l'ont lu eux-mêmes ou tiennent cette info d'un intermédiaire, et de plus la citation exacte ne contient pas la date. --[[Utilisateur:Liberty 84|Liberty 84]] 23 décembre 2010 à 12:13 (CET)
+
:: Je demandais cela car dans l'article [[Chronologie de l'histoire des Témoins de Jéhovah]], j'ai lu que la pension avait été revalorisée deux fois : 1909 (moi j'ai trouvé 1908) et 1911. Je ne sais pas quelle est la source pour la deuxième revalorisation, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé à ce sujet... En ce qui concerne les propositions de séparation, je confirme (au vu de mes sources) qu'il y en aurait bien eu deux : en 1893 et en 1895, et dans les deux cas, c'est bien Charles qui en est à l'origine et Maria qui en fait mention dans sa déposition. Cela me paraît très curieux, et il a de fortes chances qu'il s'agisse en fait du même événement et que les auteurs se soient emmêlés les pinceaux... En fait, s'il n'y a eu qu'une seule proposition de séparation, j'aurai tendance à croire que 1893 est la bonne date, car Blandre se réfère directement à la déposition de Maria qui fut publiée intégralement dans le livre de Hébert. Penton et Gruss, dont l'un a peut-être été la source de l'autre, donnent tous deux comme référence le transcript même du procès (''Russell v. Russell'' appel de 1907, 130), mais sans préciser s'ils l'ont lu eux-mêmes ou tiennent cette info d'un intermédiaire, et de plus la citation exacte ne contient pas la date. --[[Utilisateur:Liberty 84|Liberty 84]] 23 décembre 2010 à 12:13 (CET)

Version du 23 décembre 2010 à 12:14

Revalorisation de la pension alimentaire

J'ai du mal à comprendre: la pension alimentaire de Maria fut revalorisée deux fois (1908 et 1911) ? --Liberty 84 22 décembre 2010 à 23:40 (CET)

De ma compréhension, elle n'a été revalorisée qu'une fois pour passer de 40$ à 100$. Qu'est-ce qui te fait penser à ces deux fois ? Dans le genre question, j'ai aussi l'affirmation de Blandre reproduite dans l'article comme quoi il y avait déjà eu une proposition de séparation en 1893, quand Maria parle de 1895. Y a-t-il donc eu déjà deux tentatives, et la première qui en est l'origine, puisque la deuxième semble venir de Charles ?--Tjrecherches 23 décembre 2010 à 09:57 (CET)
Je demandais cela car dans l'article Chronologie de l'histoire des Témoins de Jéhovah, j'ai lu que la pension avait été revalorisée deux fois : 1909 (moi j'ai trouvé 1908) et 1911. Je ne sais pas quelle est la source pour la deuxième revalorisation, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé à ce sujet... En ce qui concerne les propositions de séparation, je confirme (au vu de mes sources) qu'il y en aurait bien eu deux : en 1893 et en 1895, et dans les deux cas, c'est bien Charles qui en est à l'origine et Maria qui en fait mention dans sa déposition. Cela me paraît très curieux, et il a de fortes chances qu'il s'agisse en fait du même événement et que les auteurs se soient emmêlés les pinceaux... En fait, s'il n'y a eu qu'une seule proposition de séparation, j'aurai tendance à croire que 1893 est la bonne date, car Blandre se réfère directement à la déposition de Maria qui fut publiée intégralement dans le livre de Hébert. Penton et Gruss, dont l'un a peut-être été la source de l'autre, donnent tous deux comme référence le transcript même du procès (Russell v. Russell appel de 1907, 130), mais sans préciser s'ils l'ont lu eux-mêmes ou tiennent cette info d'un intermédiaire, et de plus la citation exacte ne contient pas la date. --Liberty 84 23 décembre 2010 à 12:13 (CET)