Discussion utilisateur:Liberty 84

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

A incorporer dans un article

Citations-clés de 1925: * 1921 : "Les cycles des Jubilés montrent que 1925 marquera le passage complet de l'ancien ordre et l'inauguration du Royaume du Messie; que juste après commencera la résurrection, c'est à dire, la restauration de l'humanité, l'élévation du Peuple. Et ainsi chacun aura au moins 100 années pour faire des efforts pour se rendre lui-même obéissant à la volonté du Seigneur; et s'il fait des efforts pour obéir il lui sera alloué du temps supplémentaire, jusqu'à ce que à la fin il soit complètement restauré et complètement ressuscité. Isaiah 65:20" Joseph Franklin Rutherford The Golden-Age March 16 and 31, 1921 Page 367.

1919: Création du directeur de service dans les ecclesias. Il s'agit d'un ancien qui contrairement aux autres n'est pas élu démocratiquement mais directement par le siège central. Il prend ses directives de Brooklyn et était particulièrement chargé de tout ce qui avait rapport à la prédication.

1928: Des propos racistes ont été découverts dans une revue interne destinée aux colporteurs : il est recommandé d'éviter de fournir des livres aux gens de couleur si on veut maximiser ses ventes [1]

Avril 2006 : Découverte d'un cas de spéciation dit "sympatrique", c'est à dire de spéciation sans isolement génétique. Les deux nouvelles espèces de poissons observées, vivaient dans le même éco-système. La recherche Avril 2006 Page 16.

Comité de Rédaction: Un Comité chargé de gérer le contenu des publications La Tour de Garde et Réveillez-vous!. Ce comité a été réellement mis sur pied sous l'ère Knorr, sous Rutherford, l'écriture des articles des revues et des livres était gérée par le président.

Martyrs TJ sous l'ère nazie: Dachaun, Hans Gärtner (août 1906 - 26 avril 1940)

Le mot français Âme rend les mots hébreu nephesh et grec psukhê - ψʉχɳ . Dans la Bible l'âme désigne l'être lui même, que celui-ci soit un homme ou un animal. Le point commun à tous ces êtres est la respiration et le mot hébreu nephesh signifie simplement "respirant". La Bible affirme à plusieurs reprises la mortalité de l'âme.

  • Lévitique 19:28a, TMN : Vous ne devez pas vous faire d'entailles dans la chair pour une âme décédée
  • Ezekiel 18:4b, TMN : L'âme qui pèche - c'est elle qui mourra
  • Hébreux 10:39, TMN : Or, nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction, mais de ceux qui ont foi pour le maintien en vie de l'âme.

pour le travailleur infatigable que tu es

Merci déjà de tout ce travail incroyable, et je viens de lire dans le livre de Schulz sur Barbour, que le méchant esclave de la parabole de Jésus a été Barbour jusqu'en 1927, je suppose qu'après c'était les russelistes, et maintenant l'Eglise catho.--Tjrecherches 22 août 2011 à 19:59 (CEST)


Liens utiles

Modèles

  • Pour encadrer du texte

{| class="toccolours" margin-left: 1em; margin-right: 2em; font-size: 100%; background:; color:black; width:30em; max-width: 100%;" cellspacing="2" | style="text-align: left;" | |}