« Nathan Knorr » : différence entre les versions
Autres actions
mAucun résumé des modifications |
|||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Image:knorr.jpg|right|Nathan Homer Knorr]] | [[Image:knorr.jpg|right|Nathan Homer Knorr]] | ||
(23 | '''Nathan Homer Knorr''' (23 avril 1905 - 8 juin 1977) fut le troisième président de la Société Watchtower Bible and Tract Society, il prit ses fonctions le 13 Janvier 1942, en remplacement de Joseph Rutherford. | ||
Il naquit le 23 avril 1905 à Bethlehem en Pennsylvanie. Il découvrit les Étudiants de la Bible à l'âge de 16 ans. Il quitta l'Église Réformée en 1922, et se fit baptiser Étudiant de la Bible en 1923. | |||
Il décéda d'une tumeur au cerveau le 8 juin 1977. | |||
== Sa présidence == | == Sa présidence == | ||
Version du 2 mars 2011 à 08:40

Nathan Homer Knorr (23 avril 1905 - 8 juin 1977) fut le troisième président de la Société Watchtower Bible and Tract Society, il prit ses fonctions le 13 Janvier 1942, en remplacement de Joseph Rutherford.
Il naquit le 23 avril 1905 à Bethlehem en Pennsylvanie. Il découvrit les Étudiants de la Bible à l'âge de 16 ans. Il quitta l'Église Réformée en 1922, et se fit baptiser Étudiant de la Bible en 1923.
Il décéda d'une tumeur au cerveau le 8 juin 1977.
Sa présidence
Vice-président au moment de la mort de Rutherford, membre du Conseil des directeurs depuis 1934, il va s'illustrer par une recherche de l'efficacité dans le domaine de la prédication: Création de l'école du ministère théocratique pour la formation des proclamateurs de base sur la suggestion de Hayden Covington, création en 1943 de l'école de Galaad pour former des missionnaires. Abandon de l'utilisation du phonographe de porte en porte et des cartes de présentation, au profit de récitation de cours sermons par les proclamateurs.
Vidéo
- Interview avec Nathan Knorr
<videoflash>68ysCiXR6rc</videoflash>